ga

** skip to content **

Mes fichiers [0]

Ce sont les fichiers que vous avez ajouté à votre collection.

  • ** cart_no_document_in_cart **

Symposium 2010 de l’ACMTS : le Programme d’allocations de voyage pour les étudants

L’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) est fière d’annoncer son Programme d’allocations de voyage pour les étudants dans le cadre du Symposium 2010 de l’ACMTS qui aura lieu à Halifax (Nouvelle-Écosse) du 18 au 20 avril 2009.

L’objectif de ce programme est d’encourager la participation au Symposium 2010 de l’ACMTS en finançant les frais de voyage ou autres pour les personnes qui ne pourraient pas assister à l’événement autrement. Depuis 2007, l’ACMTS a appuyé la participation de 46 participants en attribuant plus de 54 000 dollars en allocations.

On accepte les demandes d’étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs qui fréquentent une institution décernant des diplômes au Canada. Les étudants doivent être inscrites à des cours dans un domaine relié au travail de l’ACMTS.

Les bénéficiaires d’allocations de voyage seront choisis par un comité présidé par M. Peter Chinneck, modérateur du symposium. Dans la mesure du possible, les décisions de financement seront basées sur les besoins du candidat qu’il a exprimés dans sa demande d’allocation, sur l’utilité du symposium pour cette personne et sur sa contribution à l’événement. Le financement maximum et de 1 500 $.

Les bénéficiaires d’allocations doivent prendre les arrangements nécessaires pour leurs voyages et hébergements. Ils doivent aussi remplir le formulaire d’inscription en ligne au symposium.

Le bénéficiaire d’allocations doit soumettre un rapport à l’ACMTS après le Symposium pour décrire les avantages dont il a bénéficié et pour suggérer comment améliorer le symposium. La date finale de présentation du rapport après le symposium est le 31 mai 2010.

Dates importantes

  • Le 6 novembre 2009 : Date limite des présentations des résumés
  • Le 18 décembre 2009 : Avis aux auteurs dont les résumés sont sélectionnés.
  • Le 15 janvier 2010 : Date limite le Programme d’allocations de voyage pour les étudants
  • Le 15 janvier 2010 : Annonce concernant le programme.
  • Le 22 janvier 2010 : Avis aux bénéficiaires des indemnités de voyage.
  • Le 31 janvier 2010 : Fin de l’inscription à tarif préférentiel.
  • Le 14 mars 2010 : Fin du bloc de chambres d’hôtel.
  • Le 6 avril 2010 : Fin de l’inscription.
  • Du 18 au 20 avril 2010 : Symposium 2010 de l’ACMTS

 

Veuillez consulter l’information sur le symposium au http://www.cadth.ca/symposium2010.