L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Dr Irfan Dhalla

Le prix Dr Maurice McGregor 2017

L’ACMTS est fière de remettre le prix Dr Maurice McGregor 2017 à Irfan Dhalla, MD, FRCPC, M. Sc., B. A. Sc., un prix qui récompense des étoiles montantes en voie de devenir des chefs de file en ETS.

Dr Irfan Dhalla est vice-président de l’Équipe d’analyses des données et des normes à Qualité des services de santé Ontario et scientifique associé à l’Institut du savoir Li Ka Shing. Il est un ardent défenseur de la médecine axée sur les preuves et continue de pratiquer la médecine à l’Hôpital St. Michael de Toronto où il offre des soins aux patients et enseigne aux étudiants en médecine et aux médecins résidents.

Dr Dhalla a obtenu un baccalauréat en génie physique de l’Université de Colombie-Britannique, un diplôme en médecine de l’Université de Toronto et une maitrise en politique, planification et financement de la santé à la London School of Economics et à la London School of Hygiene and Tropical Medicine qu’il a terminée en tant que boursier du Commonwealth. Au cours de ses études de maitrise, il a passé plusieurs mois au National Institute of Health and Care Excellence (NICE) où il a analysé l’usage des recommandations « seulement dans le cadre d’une recherche ».

En tant que médecin et scientifique accompli, Dr Dhalla a profondément revitalisé le programme d’évaluation des technologies de la santé de Qualité des services de santé Ontario depuis qu’il y a fait ses débuts en 2013. Il a joué un rôle important dans l’amélioration de l’engagement des patients, du développement des preuves et des normes de qualité.

Begin main content

Dr. Irfan Dhalla

2017 Dr. Maurice McGregor Award

CADTH is pleased to announce that Irfan Dhalla, MD, FRCPC, MSc, BASc, has been selected as the 2017 recipient of the Dr. Maurice McGregor Award, an award that recognizes rising stars in the field of health technology assessment (HTA) early in their careers.

Dr. Irfan Dhalla is Vice-President of Evidence Development and Standards at Health Quality Ontario, and Affiliate Scientist at Li Ka Shing Knowledge Institute at St. Michael’s Hospital. He is a strong advocate of evidence-based medicine, and continues to practise general internal medicine at St. Michael’s Hospital, where he cares for in-patients and teaches medical students and resident physicians.

Dr. Dhalla obtained a bachelor’s degree in engineering physics from the University of British Columbia, a medical degree from the University of Toronto, and a master’s degree in health policy, planning, and financing from the London School of Economics and Political Science, and the London School of Hygiene & Tropical Medicine, which he completed as a Commonwealth Scholar. During his master’s degree, he spent several months at the National Institute for Health and Care Excellence (NICE), where he examined the use of “only in research” recommendations.

An accomplished physician and scientist, Dr. Dhalla has fundamentally revitalized the HTA program at Health Quality Ontario since he began there in 2013 and has been instrumental in enhancing patient involvement evidence development and quality standards.