Begin main content

Appel de candidatures 2018 de l’ACMTS pour ses comités consultatifs et ses comités d’experts

L’ACMTS sollicite les candidatures pour des postes au sein de ses comités consultatifs et ses comités d’experts, comprenant les candidatures de membres experts, de patients et du public.

L’ACMTS est un organisme indépendant sans but lucratif dont le mandat est de fournir aux décideurs du système de santé canadien des preuves objectives, des conseils et avis, et des recommandations leur permettant de prendre des décisions éclairées concernant l’usage optimal des médicaments, les testa diagnostiques et des dispositifs médicaux, dentaires et chirurgicaux, et des procédures au sein de notre système de santé. L’ACMTS est subventionnée par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, à l’exception du Québec.

Les candidatures doivent être soumises en utilisant notre formulaire en ligne au plus tard à 16 h HE le vendredi 27 avril 2018. Nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire en anglais.

Candidatures sollicitées

L’ACMTS accepte les candidatures aux postes suivants :

Comité consultatif sur les politiques en matière de médicaments de l’ACMTS

Le Comité consultatif sur les politiques en matière de médicaments offre des conseils d’orientation stratégique sur des questions ayant trait aux médicaments et aux politiques en la matière.

Comité canadien d’expertise sur les médicaments de l’ACMTS

Le Comité canadien d’expertise sur les médicaments fournit des conseils d’experts et fait des recommandations concernant le remboursement des médicaments et l’utilisation optimale par l’entremise des processus du programme commun d’évaluation des médicaments et du programme d’examen thérapeutique de l’ACMTS.

Comité d’experts en examen du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) de l’ACMTS

Le Comité d’experts en examen du PPEA fournit des recommandations d’experts au sujet du financement des médicaments par l’entremise des processus du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux.

Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé de l’ACMTS

Le Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé produit des recommandations pour les projets de l’ACMTS concernant les tests diagnostiques et les dispositifs médicaux, dentaires et chirurgicaux et les procédures.

Qui peut soumettre une candidature?

Les candidatures peuvent être proposées par :

  • des personnes des administrations de la santé fédérales, provinciales ou territoriales, comprenant :
    • les ministères fédéraux fournissant des services de santé;
    • les ministères de la Santé provinciaux et territoriaux;
    • les autorités sanitaires régionales ou les réseaux régionaux intégrés de la santé et leurs hôpitaux, centres de soins intensifs ou de longue durée;
    • les autres groupes associés aux soins de santé subventionnés par les ministères provinciaux et territoriaux, comprenant les agences de lutte contre le cancer, les agences de transplantation et les groupes de santé publique;
  • des représentants des organismes de professionnels de la santé;
  • des professionnels de la santé ou leurs associés;
  • les membres du public en général.

Les candidatures peuvent être présentées au nom du candidat ou par le candidat lui-même.

Tous les candidats recevront un avis de réception par courriel de confirmation. Les candidats ayant réussi la première étape de sélection seront contactés personnellement. Les candidats retenus seront avisés lorsque le processus de sélection sera conclu, tôt au mois de mai 2018.

Renseignements additionnels

Pour obtenir tous les renseignements au sujet de l’appel de candidatures, veuillez consulter la page Foire aux questions (en anglais seulement). Si toutefois vous avez d’autres questions, adressez-vous à demandes@cadth.ca.

Pour obtenir les documents relatifs à ce sujet en format accessible, veuillez nous contacter au 613-226-2553 ou par courriel à demandes@cadth.ca.

Note : Nous avons pris connaissance de certains problèmes techniques lorsque des candidatures nous étaient transmises par voie électronique. Ces problèmes ont été corrigés. Si vous avez essayé auparavant de nous transmettre une candidature et que vous avez reçu un message d’erreur, nous vous demandons de transmettre la candidature à nouveau. Si vous avez encore des difficultés à nous transmettre le formulaire en ligne ou si vous avez d’autres questions, veuillez nous en faire part à l’adresse demandes@cadth.ca.