Dernière mise à jour : mars 10, 2023
Est-ce que vous ou une personne de votre entourage possédez une vaste expérience en tant que patient ou patiente, ou encore comme aidant ou aidante?
L’ACMTS cherche deux ou trois nouveaux membres pour siéger au Comité consultatif des patients et des communautés et offrir des conseils sur des enjeux touchant au mandat de l’ACMTS, du point de vue de personnes utilisant le système de santé canadien.
L’ACMTS a mis sur pied le Comité consultatif des patients et des communautés afin de diversifier les points de vue apportés à la gouvernance organisationnelle.
Est-ce que le remboursement par les régimes publics des médicaments, des analyses de laboratoire, des dispositifs et des procédures médicales vous intéresse? Savez-vous traduire votre expérience du système de santé en idées utiles aux décideurs du pays dans la prise de décisions justes et judicieuses sur les technologies de la santé? Croyez-vous au pouvoir d’agir des patients dans la prise de décisions en soins de santé? Si c’est le cas, songez à poser votre candidature.
La contribution attendue devrait vous prendre de trois à quatre heures tous les deux mois pendant trois ans. Les rencontres se tiennent en anglais et les documents sont rédigés en anglais. Les membres sont rémunérés pour leur participation.
Nous sollicitons en particulier la candidature de personnes qui ont vécu la dépendance, qui ont des problèmes de santé mentale ou des maladies mentales, qui reçoivent des soins à domicile ou dans leur milieu ou qui vivent loin des centres urbains, de même que de membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Pour en savoir plus, consultez le mandat du comité, la description des rôles et la foire aux questions .
Les personnes mises en candidature doivent remplir la déclaration d’intérêt et la télécharger au formulaire de candidature en ligne d’ici le lundi 24 avril 2023.
Posez Votre Candidature Dès Maintenant
L’ACMTS est un organisme indépendant sans but lucratif qui a pour mandat d’offrir des preuves objectives aux décideurs du secteur de la santé au Canada afin d’éclairer la prise de décisions sur l’utilisation optimale des médicaments et des dispositifs médicaux dans le système de santé canadien. Les groupes de patients, les patients et leur famille contribuent déjà à l’ACMTS, notamment aux programmes d’examen des médicaments et aux évaluations des technologies de la santé. Puisque les recommandations et les conseils de l’ACMTS concernant les médicaments, les analyses de laboratoire, les procédures et les dispositifs remboursés par des régimes publics ont une incidence sur les patients au Canada, la participation accrue de ces derniers et celle de la population, ainsi que leur apport aux travaux de l’ACMTS, sont sollicités.
Pour en savoir davantage sur les autres possibilités de participation aux travaux de l’ACMTS, consultez la section du site Web sur la participation des patients et des communautés.