Dernière mise à jour : mars 13, 2023
L’ACMTS est à la recherche d’un membre spécialiste de l’éthique et d’un membre économiste pour faire partie de son Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé (CEETS). Il s’agit d’un organe consultatif qui produit des avis et des recommandations destinés aux projets de l’ACMTS touchant aux technologies de la santé, notamment les dispositifs médicaux, les tests diagnostiques et les interventions cliniques. Il fournit des conseils qui tiennent compte des résultats et de l’incidence des travaux de l’ACMTS pour répondre aux besoins des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et des personnes à l’œuvre au sein du système de santé canadien.
Vous possédez une expertise notable du système de santé canadien et voulez aider les décideurs à faire des choix éclairés sur les technologies de la santé? Vous souhaitez vivement faire du système de santé canadien le meilleur système qui soit? Nous vous invitons à poser votre candidature.
Les renseignements suivants vous aideront à décider si vous désirez poser votre candidature pour devenir membre du CEETS.
Le membre du CEETS spécialiste de l’éthique doit posséder une expérience en matière de politiques de soins de santé et de prise de décisions ou de délibérations en comité, au Canada, et détenir un diplôme d’un établissement reconnu en bioéthique, en philosophie morale ou dans une autre discipline liée à l’éthique de la santé.
Le membre économiste doit faire preuve d’une compréhension de l’acquisition et de l’utilisation de technologies de la santé au Canada et doit détenir un diplôme d’un établissement reconnu en économie de la santé.
En outre, on recherche une personne ayant une expérience de travail actuelle dans le système de santé canadien et de l’expérience des questions touchant la prestation des services de santé, une connaissance des enjeux régionaux, provinciaux, territoriaux ou internationaux de soins de santé, une connaissance ou un intérêt avéré des enjeux qui s’inscrivent dans les mandats de l’ACMTS et du CEETS et l’expérience du travail en comité ou du travail communautaire.
Pour en savoir plus, consultez le document Description du rôle des membres du CEETS.
Le CEETS se réunit régulièrement, en personne ou virtuellement, selon le besoin de conseils ou de recommandations, habituellement à raison d’au moins six réunions par année, jusqu’à une réunion par mois. À l’heure actuelle, toutes les réunions se tiennent par vidéoconférence, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les membres du CEETS peuvent être admissibles à des honoraires selon les politiques de l’ACMTS. Pour en savoir plus, consultez la Description du rôle des membres du CEETS. Les dépenses engagées sont remboursées conformément à la politique de l’ACMTS.
Le mandat des membres du CEETS est de trois ans. Il peut être renouvelé une fois, à la discrétion de la PDG de l’ACMTS.
Les personnes des autorités sanitaires fédérales, provinciales ou territoriales, d’organismes représentant des professionnels de la santé et de domaines connexes ou de la population générale peuvent présenter une candidature. Les candidatures peuvent être présentées pour vous-même ou au nom d’une autre personne.
Si vous avez les compétences voulues ou si vous connaissez quelqu’un qui les a, nous vous invitons à présenter une candidature.
Veuillez consulter les documents suivants avant de présenter une candidature :
Les documents suivants doivent accompagner les mises en candidature au CEETS :
Tous les documents doivent nous être transmis au moyen du formulaire en ligne.
Attention : Il n’est pas possible d’enregistrer le formulaire pour y revenir plus tard. Toutefois, il demeure ouvert aussi longtemps que votre navigateur est ouvert. Assurez-vous d’avoir tout le matériel requis avant de commencer la mise en candidature.
Les candidatures doivent être reçues d’ici le lundi 24 avril 2023.
Les candidats recevront un accusé de réception par courriel. L’ACMTS remercie toutes les personnes qui posent leur candidature; cependant, elle ne communiquera qu’avec celles retenues.