Question
- Quelle est lefficacité clinique de laugmentation de la fréquence de lautosurveillance de la glycémie chez la femme enceinte atteinte de diabète de type 1 ou de type II ou chez la femme enceinte qui présente un diabète gestationnel, qui est sous insulinothérapie?
- Quelle est la rentabilité de laugmentation de la fréquence de lautosurveillance de la glycémie chez la femme enceinte atteinte de diabète de type 1 ou de type II ou chez la femme enceinte qui présente un diabète gestationnel, qui est sous insulinothérapie?
- Que disent les lignes directrices fondées sur des preuves au sujet de lautosurveillance de la glycémie chez la femme enceinte atteinte de diabète de type 1 ou de type II ou chez la femme enceinte qui présente un diabète gestationnel, qui est sous insulinothérapie?
Messages clés
Nous navons pas recensé détudes cliniques ni détudes économiques. Un guide de pratique canadien sur le diabète et la grossesse recommande lautosurveillance de la glycémie à une fréquence minimale de quatre fois par jour, que la femme utilise de linsuline ou pas, tandis quun guide de pratique américain recommande lautosurveillance de la glycémie par toutes les femmes enceintes atteintes de diabète; lautosurveillance devrait seffectuer avant et après les repas, au coucher et pendant la nuit.