L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Christa Harstall

Le Prix d’excellence 2013

Le Dr Brian O’Rourke, président-directeur général de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), est heureux d’annoncer que Christa Harstall, directrice des évaluations des technologies de la santé de l’Institut d’économie de la santé, est la récipiendaire du prix d’excellence en évaluation des technologies de la santé (ETS) de la Dre Jill M. Sanders pour 2013.

« Cela fait 25 ans que Christa Harstall joue un rôle de leader dans la réalisation d’évaluations de technologies de la santé tout en prônant leur usage dans l’élaboration des politiques en Alberta, au Canada et à l’étranger » fait valoir le Dr O’Rourke. « De par ses efforts, elle a contribué à la mise en place d’une culture de prises de décisions fondées sur les données probantes en soins de santé, et continue de le faire à ce jour. »

Mme Harstall a commencé à œuvrer dans le domaine des ETS en 1988 lorsqu’elle a mené une initiative d’ETS au Ministère de la Santé de l’Alberta. Par la suite, elle a servi en qualité de directrice de l’unité d’ETS de la Alberta Heritage Foundation for Medical Research (aujourd’hui Alberta Innovates — Health Solutions). Dans le cadre de son rôle actuel au sein de l’Institut d’économie de la santé, elle est responsable de la gestion et de l’administration du programme d’ETS provincial et du Alberta Ambassador Program, une stratégie de transfert des connaissances visant l’amélioration de l’usage des meilleures données pour orienter le traitement de la douleur chronique.

De par ses fonctions, Mme Harstall est membre du conseil d’administration de Health Technology Assessment International (HTAi) et est la présidente fondatrice de son sous-groupe sur les questions d’éthique en ETS.

Le Prix d’excellence en évaluation des technologies de la santé de la Dre Jill M. Sanders sera présenté à Mme Harstall au cours d’un déjeuner de prix qui se tiendra dans le cadre du Symposium de l’ACMTS 2013 à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) le mardi 7 mai, de 11 h 45 à 13 h 00.

Le choix de Mme Harstall en tant que récipiendaire du prix d’excellence en ETS de la Dre Jill M. Sanders a été fait par un comité de sélection composé des distingués membres suivants : le président du conseil d’administration de l’ACMTS, le PDG de l’ACMTS, un représentant de la communauté d’évaluation des technologies de la santé hors-Canada, et deux anciens récipiendaires du prix d’excellence en ETS de la Dre Jill M. Sanders.