Comité directeur sur les preuves du contexte réel

Le Comité directeur sur les preuves du contexte réel (RWE) est une initiative de collaboration. Il est présidé par l’ACMTS, responsable d’appuyer l’élaboration d’un cadre stratégique pancanadien (infrastructure et processus) d’intégration optimale des RWE aux processus d’examen règlementaire et d’examen en vue du remboursement destinés aux régimes d’assurance médicaments publics du Canada.

Mandat du Comité directeur sur les données du contexte réel

Membres du Comité directeur sur les preuves du contexte réel

Le Comité directeur sur les preuves du contexte réel, présidé par l’ACMTS et Santé Canada, est composé des organisations suivantes :


Les organisations pancanadiennes membres du Comité directeur peuvent y nommer chacune deux représentants.

De plus, le Comité fera appel à des experts. Les membres experts seront choisis en fonction de leur connaissance et de leur expertise en matière de preuves du contexte réel et pour des projets particuliers. Il peut s’agir de patients, de professionnels de la santé, d’universitaires, d’éthiciens, de payeurs ou de responsables des orientations politiques du secteur de la santé.

Les rôles et les responsabilités du Comité directeur

Les rôles et les responsabilités du Comité directeur sur les preuves du contexte réel sont :

  • orienter et appuyer l’élaboration d’un cadre stratégique d’intégration optimale des RWE aux processus décisionnels dans le secteur des soins de santé;
  • orienter l’élaboration de projets d’apprentissage sur les RWE dans les processus décisionnels en santé;
  • aider à définir les processus de collaboration entre l’ACMTS, Santé Canada et d’autres organisations œuvrant à la prise de décision dans le secteur des soins de santé qui favorisent l’intégration optimale des RWE;
  • encadrer les groupes de travail du Comité directeur sur les preuves du contexte réel.

Réunions 

Le Comité directeur sur les preuves du contexte réel se réunit au moins quatre fois par année. Un résumé de chaque réunion du Comité est publié sur le site Web de l’ACMTS dans les 60 jours suivant la séance. Voici les liens vers les résumés.