Begin main content

Communication 54 du PPEA Poste à combler au Comité d’experts en examen du PPEA

Publié le : 2 mai 2016
Type de résultat : Nouvelles

Vous aimeriez avoir la possibilité de faire partie d’un groupe chef de file au pays dans le domaine du traitement du cancer, vous souhaiteriez exercer de l’influence sur l’offre et la prestation des soins et des services de santé destinés aux Canadiennes et aux Canadiens atteints de cancer? Sachez que le Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) a un poste à pourvoir à son Comité d’experts en examen. Le poste est vacant depuis que l’un des membres, un oncologue, est devenu le président du Comité en octobre 2016. Le PPEA est donc à la recherche d’un ou d’une (1) oncologue, dont le terme sera de trois ans à compter de septembre 2016.

Les ministères de la Santé provinciaux et territoriaux ont mis sur pied le PPEA dans le but d’évaluer les preuves cliniques et économiques sur les nouveaux médicaments anticancéreux pour ensuite adresser des recommandations à leur sujet aux provinces et aux territoires afin de les éclairer dans la prise de décisions sur le financement de ces médicaments. Depuis avril 2014, l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) chapeaute les activités du PPEA.

Par ailleurs, le PPEA, qui a formé 11 groupes d’orientation clinique pour le guider dans ses évaluations de médicaments selon le type de tumeurs, à savoir les tumeurs du sein, les tumeurs endocriniennes, les tumeurs gastro-intestinales, les tumeurs génito-urinaires, les tumeurs de la tête et du cou, les leucémies, les lymphomes et myélomes, les tumeurs pulmonaires, les mélanomes, les tumeurs neurologiques et les sarcomes, est continuellement à la recherche d’oncologues désireux de se joindre à l’un de ces groupes. Il est également à la recherche d’économistes versés en pharmacoéconomie qui souhaitent faire partie de l’un ou l’autre de ses groupes d’orientation économique.

Vous trouverez dans la trousse de candidature (en anglais) les critères et le processus de sélection applicables aux membres du Comité d’experts en examen ou des groupes d’orientation clinique ou économique du PPEA.

La mise en candidature au poste de membre du Comité d’experts en examen du PPEA se terminera le 6 juin 2016 à 17 h, heure avancée de l’Est (HAE). Le PPEA accepte en tout temps les candidatures à ses groupes d’orientation clinique ou économique.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous à info@pCODR.ca.