Begin main content

De nouvelles ressources du pCODR en appui aux demandes de groupes de défense des patients

Publié le : 27 août 2015
Type de résultat : Nouvelles

Deux nouveaux diaporamas audios faciliteront la rétroaction des groupes de patients lors de nouvelles évaluations de médicaments au Programme pancanadien d’évaluation de médicaments oncologiques (pCODR) de l’ACMTS. Ces présentations ont été préparées dans le cadre du Projet de collaboration pour l’implication des patients du Réseau canadien de lutte contre le cancer (RCLC) et du  pCODR de l’ACMTS. Elles sont accessibles dès maintenant sur les sites Web du RCLC et de l’ACMTS.

Le premier diaporama, « Donner du poids à votre demande au pCODR : un aperçu » (en anglais seulement), est commenté par Marjorie Morrison, présidente et directrice générale du RCLC. Il décrit la procédure du pCODR et donne de l’information quant aux ressources disponibles pour soutenir le dépôt de données probantes de la part des groupes de patients. La seconde présentation, « Donner du poids à votre demande au pCODR : la collecte et la présentation des données » (en anglais seulement), est commentée par Mona Sabharwal, directrice générale du pCODR de l’ACMTS. Ce diaporama donne des pistes pour la collecte et la présentation des données provenant des patients. Les exemples présentés dans les deux diaporamas proviennent d’observations et commentaires du Comité d’expertise sur les médicaments oncologiques (CEMO).

Les commentaires des groupes de défense des patients sont essentiels au processus du pCODR parce qu’ils garantissent la prise en compte des valeurs des patients et des prestataires de soins au cours de l’évaluation d’un médicament. Nos diaporamas audio, outre notre publication « A Guide for Patient Advocacy Groups », visent à aider les groupes de patients à présenter leurs preuves at faciliter leur participation au processus d’évaluation du pCODR.

Pour toute demande d’information additionnelle, veuillez contacter le RCLC à info@canceraction.ca ou l’ACMTS à requests@cadth.ca.