Document d’orientation sur les exigences de présentation concernant les comparaisons indirectes


( Dernière mise à jour : octobre 8, 2015)
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Numéro de projet :
MH0003-000

Détails


Alors que le recours aux comparaisons indirectes est en croissance, les rapports et présentations sont souvent déficients quant à la méthodologie utilisée. La communauté scientifique a reconnu qu’il existe un besoin de clarté au sujet des méthodes et des présentations en usage pour des comparaisons indirectes.

L’objectif de ce document est d’apporter des directives qui orienteront la structure normalisée de présentation d’études par comparaisons indirectes afin d’atteindre une plus grande transparence. La transparence des présentations assure que l’évaluation de la rigueur de l’approche et des résultats de l’analyse peut être effectuée.

Veuillez noter que ce document n’est pas une directive technique ni un guide méthodologique, mais qu’il se limite à offrir des pistes sur les exigences de présentations des résultats et des méthodes à utiliser pour des comparaisons indirectes. Pour obtenir des directives sur les comparaisons indirectes, veuillez consulter les documents de référence cités dans le document d’orientation.