L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Dr Devidas Menon

Prix d’excellence Dre-Jill-M.-Sanders en évaluation des technologies de la santé 2017

L’ACMTS est fière de remettre le Prix d’excellence Dre-Jill-M.-Sanders en évaluation des technologies de la santé 2017 à Devidas Menon, MHSA, Ph. D., B. Sc. Ce prix récompense des personnes ayant contribué de manière remarquable et durable à l’ETS, à l’examen de médicaments fondé sur des preuves ou à la gestion optimale des technologies de la santé au Canada.

Dr Menon est un excellent chef de file et un pionnier de nouvelles méthodologies en évaluation des technologies de la santé (ETS). Il a tracé la voie à la prochaine génération de chercheurs en ETS s’est fait le champion de la prise décision fondée sur les preuves dans les domaines des politiques et clinique.

Actuellement, Dr Menon est professeur et conseiller principal à l’Unité des technologies de la santé et des politiques de l’École de santé publique de l’Université de l’Alberta. Il a été le premier directeur général de l’ACMTS, à ce moment connue sous le nom d’Office canadien de coordination de l’évaluation des technologies de la santé (OCCETS). Au début des années 1990, il participait à la création du premier réseau international d’organismes d’ETS. Au cours des 34 ans de sa carrière d’enseignement, il a initié ses étudiants à l’ÉTS et à son importance pour les preneurs de décision. Il les a encouragés à participer à ce processus en tant que producteurs, spécialistes de la méthodologie, mobilisateurs des connaissances et utilisateurs d’ETS.

Devidas Menon détient un doctorat en physique théorique et une maitrise en administration de la santé. Ses domaines d’expertise et de recherche comprennent l’ingénierie biomédicale, la méthodologie de l’évaluation des technologies, la conduite d’évaluations exhaustives des technologies de la santé, l’étude des processus de prise de décisions touchant au remboursement des nouvelles technologies et des services en santé basés sur des technologies, et le rôle des valeurs sociales et publiques dans les décisions sur l’allocation des ressources. On le considère comme celui qui a ouvert la voie de l’ETS au Canada et a pavé la route pour les futurs chefs de file en ETS.