Évènements

SÉANCE DE QUESTIONS — Appel de candidatures pour le Programme d’évaluation postcommercialisation des médicaments : fournisseurs externes, offre à commandes

Date : Le jeudi 5 mai 2022
Heure : De 13 h à 13 h 30 HE
Webinaire sur Zoom (gratuit, inscription requise)

S’inscrire

En février 2022, l’ACMTS a annoncé la création du Programme d’évaluation postcommercialisation des médicaments (EPCM).

Le Programme d’EPCM est chargé d’établir et de coordonner un réseau d’experts en recherche appliquée sur les médicaments, en méthodologie et en analyse de données qui produira des données probantes d’actualité en réponse à des questions de politiques concernant l’innocuité et l’efficacité des médicaments après leur mise en marché au Canada. Pour établir un réseau solide qui soit réactif et dynamique, le Programme répartira son financement entre les partenaires par l’entremise de subventions (65 %) et de contrats pour fournisseurs externes (35 %).

Le 1er février 2022, le Programme a lancé sa demande de proposition en vue de subventions pour les partenaires principaux du réseau, et le 15 mars, il a lancé une seconde demande à l’intention de fournisseurs externes (offre à commandes).

L’ACMTS tiendra une séance d’information de 30 minutes lors de laquelle les participants pourront poser des questions sur le processus de demande de proposition pour les fournisseurs externes ainsi qu’écouter des réponses aux questions d’autres participants. La séance sera l’occasion :

  • de découvrir le nouveau Programme d’EPCM et son réseau pancanadien de partenaires répondant aux demandes de renseignements;
  • de comprendre comment répondre à la demande de propositions destinée aux fournisseurs externes;
  • de poser des questions lors d’un forum dédié.

Cet évènement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire. Vous recevrez un courriel de confirmation expliquant comment assister au webinaire.

Conférenciers

  • Tarry Ahuja, directeur, Programme d’EPCM
  • Nadine Sulatycky, responsable, Programme d’EPCM

Information pertinente