Question
- Quelle est lefficacité clinique de lassociation dantipsychotiques atypiques chez les adolescents ou les adultes schizophrènes?
- Quelle est la rentabilité de lassociation dantipsychotiques atypiques chez les adolescents ou les adultes schizophrènes?
- Quelles sont les lignes directrices fondées sur des preuves concernant lassociation dantipsychotiques atypiques chez les adolescents ou les adultes schizophrènes?
Messages clés
Peu de preuves ont suggéré que lassociation du CLZ et de lARI avait quelque effet bénéfique comparée à la monothérapie au CLZ, alors que dautres antipsychotiques atypiques (APA) navaient pas dincidence ou une incidence non statistiquement significative sur la réduction des symptômes psychotiques. La thérapie dassociation dAPA peut augmenter les concentrations sériques de prolactine et réduire le gain de poids et lindex de masse corporelle; toutefois, la thérapie dassociation dAPA peut également augmenter lagitation. Les preuves de lefficacité clinique concernaient surtout les adultes plutôt que les adolescents. Aucune évaluation économique na été relevée. Les lignes directrices cliniques suggèrent la thérapie dassociation dAPA dans des conditions dessai en tant quoption après léchec de schémas de monothérapie à optimisation de la dose.