L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Examen de l’efficacité clinique, la sécurité et la rentabilité des valves sans suture Perceval S pour le remplacement valvulaire aortique

Dernière mise à jour : 29 janvier 2015
Numéro de projet : RC0625-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Appareils et systèmes
Type de rapport : Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelles sont l’efficacité clinique et la sécurité des valves sans suture Perceval S chez les patients nécessitant un remplacement valvulaire aortique ?
  2. Quelle est la rentabilité des valves sans suture Perceval S chez les patients nécessitant un remplacement valvulaire aortique ?

Messages clés

Selon les résultats préliminaires issus d’études à un seul bras et d’études non randomisées comparatives sur une petite échelle concernant les autres méthodes utilisées pour le remplacement valvulaire, l’implantation de valves sans suture démontrerait un taux élevé de succès initial et de faibles taux de mortalité, d’AVC, d’endocardite et d’insuffisance rénale chez les patients hospitalisés. Les taux de régurgitation paravalvulaire et d’arythmies cardiaques nécessitant l’implantation d’un stimulateur cardiaque sont plus élevés que ceux relatifs à l’implantation des valves chirurgicales classiques. Toutefois, on note une insuffisance de preuves à long terme concernant la stabilité, durabilité et sécurité des prothèses valvulaires ainsi que les critères de sélection de la meilleure procédure à adopter chez les patients qui sont également des candidats potentiels pour la chirurgie conventionnelle ou l’implantation d’une valve aortique par cathétérisme.