Examen de l’efficacité clinique, la sécurité et la rentabilité des valves sans suture Perceval S pour le remplacement valvulaire aortique


( Dernière mise à jour : janvier 29, 2015)
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Project Sub Line:
Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Numéro de projet :
RC0625-000

Détails


Question


  1. Quelles sont l’efficacité clinique et la sécurité des valves sans suture Perceval S chez les patients nécessitant un remplacement valvulaire aortique ?

  2. Quelle est la rentabilité des valves sans suture Perceval S chez les patients nécessitant un remplacement valvulaire aortique ?


Messages clés

Selon les résultats préliminaires issus d’études à un seul bras et d’études non randomisées comparatives sur une petite échelle concernant les autres méthodes utilisées pour le remplacement valvulaire, l’implantation de valves sans suture démontrerait un taux élevé de succès initial et de faibles taux de mortalité, d’AVC, d’endocardite et d’insuffisance rénale chez les patients hospitalisés. Les taux de régurgitation paravalvulaire et d’arythmies cardiaques nécessitant l’implantation d’un stimulateur cardiaque sont plus élevés que ceux relatifs à l’implantation des valves chirurgicales classiques. Toutefois, on note une insuffisance de preuves à long terme concernant la stabilité, durabilité et sécurité des prothèses valvulaires ainsi que les critères de sélection de la meilleure procédure à adopter chez les patients qui sont également des candidats potentiels pour la chirurgie conventionnelle ou l’implantation d’une valve aortique par cathétérisme.