Examen rapide de la portée des soins virtuels


( Dernière mise à jour : juin 29, 2022)
État du projet:
En cours
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Project Sub Line:
Examen méthodique
Numéro de projet :
RE0041-000
Effective finish date:

Détails


Durant la pandémie de COVID-19, on a assisté dans tout le système de santé canadien à une augmentation rapide de l’utilisation des soins virtuels, ceux-ci permettant de poursuivre la prestation de services pendant que les soins en personne étaient limités par les mesures de distanciation physique visant à réduire la propagation du virus. L’adoption rapide des soins virtuels a fait ressortir différents problèmes et incertitudes touchant la prestation des soins et la nécessité de mettre au point ou d’améliorer des approches pour guider l’intégration efficace des services virtuels au continuum des soins.

On s’attend à ce que les services virtuels continent de jouer un rôle important dans la prestation de soins de santé au Canada. Afin de guider l’utilisation appropriée des soins virtuels, l’ACMTS effectue un examen rapide de la portée visant à recenser les données probantes existantes dans ce domaine et à repérer les lacunes dans les connaissances.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.