Facteurs et préoccupations entourant la démence : l’ACMTS réunit un groupe de personnes au vécu pertinent


( Dernière mise à jour : avril 1, 2022)
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Project Sub Line:
Examen d’une technologie
Numéro de projet :
EH0107-000 - HC0022-000

Détails


De plus en plus de Canadiens vivent avec la démence, et la demande de soins dans ce domaine augmente partout au pays.

L’ACMTS a animé une table ronde pour recueillir les expériences des patients et des aidants afin de comprendre les besoins actuels en matière de soins pour la démence au Canada. Les participants soulignent le besoin de soins, de traitements, de soutiens et de services qui priorisent l’identité individuelle, s’adressent aussi aux personnes atteintes de démence à apparition précoce, offrent un équilibre entre sécurité et autonomie, aident à s’y retrouver dans le système de santé, et comprennent des communications axées sur la dignité et le respect.

Pour appuyer les personnes nouvellement atteintes de démence et leurs proches, il faudra une participation significative des personnes concernées aux étapes de la planification, de la mise sur pied et de la prestation des traitements, soutiens et services.

Les points de vue du groupe seront rendus disponibles en vue d’examens de l’ACMTS portant sur des interventions médicales, des dispositifs, des tests diagnostiques et des médicaments dans le contexte de la démence. Ils seront également utilisés pour cibler des technologies de la santé et d’éventuels thèmes à étudier dans le cadre de projets de l’ACMTS sur la démence.