La polyvidone iodée dans la chirurgie d'implantation mammaire : efficacité clinique et lignes directrices

Détails

Fichiers
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Numéro de projet :
RC1120-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative de la solution de polyvidone iodée et d’autres solutions antiseptiques dans l’irrigation de la loge dans le cadre de la chirurgie d’implantation mammaire?
  2. Quelle est l’efficacité clinique comparative de la solution de polyvidone iodée et d’autres solutions antiseptiques dans le trempage de l’implant dans le cadre de la chirurgie d’implantation mammaire?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la solution de polyvidone iodée pour réduire la formation d’un biofilm et prévenir les infections durant et après la chirurgie d’implantation mammaire?

Messages clés

Des données probantes de faible qualité suggèrent que l’irrigation de la loge à l’aide de polyvidone iodée est efficace pour réduire la contracture capsulaire chez les patientes subissant une intervention chirurgicale d’augmentation mammaire par la mise en place d’implants.Nous n’avons pas relevé d’études pertinentes portant sur l’efficacité clinique de la polyvidone iodée dans le trempage de l’implant, ni de lignes directrices fondées sur des données probantes abordant l’utilisation de la polyvidone iodée dans la chirurgie d’implantation mammaire.