La tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie dans des indications cardiovasculaires : exactitude diagnostique, utilité clinique, rapport cout/efficacité et lignes directrices


( Dernière mise à jour : août 13, 2018)
Gamme de produits:
Compilation de références
Project Sub Line:
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1244-000

Détails


Question


  1. Quelle est l’exactitude diagnostique de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie (TEP-TDM) en cas de sarcoïdose cardiaque, d’infection d’une prothèse vasculaire ou d’endocardite infectieuse?

  2. Quelle est l’utilité clinique de la TEP-TDM en cas de sarcoïdose cardiaque, d’infection d’une prothèse vasculaire ou d’endocardite infectieuse?

  3. Quel est le rapport cout/efficacité de la TEP-TDM en cas de sarcoïdose cardiaque, d’infection d’une prothèse vasculaire ou d’endocardite infectieuse?

  4. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la TEP-TDM chez les patients atteints de sarcoïdose cardiaque, d’une infection d’une prothèse vasculaire ou d’endocardite infectieuse?


Messages clés

Trois revues systématiques, dont deux avec métaanalyse, une métaanalyse et sept études non randomisées examinent la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie en cas de sarcoïdose cardiaque, d’infection d’une prothèse vasculaire ou d’endocardite infectieuse. Nous n’avons pas relevé de lignes directrices pertinentes fondées sur des données probantes.