La vidéo-oculographie dans le diagnostic de la myasthénie oculaire grave : revue de l'exactitude du diagnostic, du rapport cout/efficacité et des lignes directrices

Détails

Fichiers
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Numéro de projet :
RC1126-000

Question

  1. Quelle est l’exactitude de l’analyse du mouvement oculaire par vidéo-oculographie comparativement à l'électromyographie de fibre unique dans la détection de la myasthénie oculaire grave?
  2. Quel est le rapport cout/efficacité de l’analyse du mouvement oculaire par vidéo-oculographie comparativement à l'électromyographie de fibre unique dans la détection de la myasthénie oculaire grave?
  3. Quelles sont les lignes directrices fondées sur des données probantes concernant l’analyse du mouvement oculaire par vidéo-oculographie dans les cas de myasthénie oculaire grave suspectée?

Messages clés

Aucune preuve pertinente concernant l’exactitude diagnostique comparative ou le rapport cout/efficacité de la vidéo-oculographie par rapport à l'électromyographie de fibre simple dans la détection de la myasthénie oculaire grave de n'a été relevée. Il n'y a pas de lignes directrices fondées sur des données probantes fournissant des recommandations sur l'utilisation de la vidéo-oculographie dans la détection de la myasthénie oculaire grave. D'autres recherches sur l'utilisation de la vidéo-oculographie dans le diagnostic de la myasthénie oculaire grave comparativement aux méthodes actuelles, telles que l'électromyographie, peuvent aider à réduire l'incertitude quant à son utilisation dans la pratique clinique.