Le choix de la partie du corps pour l'administration de liquides ou de médicaments au moyen d'un cathéter sous-cutané à demeure sans aiguille : efficacité clinique et lignes directrices

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1442-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative de l’administration au bas du corps et de l’administration au haut du corps de médicaments au moyen d’un cathéter sous-cutané à demeure sans aiguille?
  2. Quelle est l’efficacité clinique comparative de l’hypodermoclyse au bas du corps et de l’hypodermoclyse au haut du corps au moyen d’un cathéter sous-cutané à demeure sans aiguille?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la partie du corps à utiliser pour l’administration de médicaments ou l’hypodermoclyse au moyen d’un cathéter sous-cutané à demeure sans aiguille?

Messages clés

Nous avons repéré un ensemble de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la partie du corps à utiliser pour l’administration de médicaments ou l’hypodermoclyse au moyen d’un cathéter sous-cutané à demeure sans aiguille. Nous n’avons trouvé aucune évaluation des technologies de la santé, revue systématique ou étude non randomisée ni aucun essai clinique randomisé concernant l’efficacité clinique de l’administration de médicaments ou de l’hypodermoclyse au bas du corps au moyen d’un cathéter sous-cutané à demeure sans aiguille.