Le dépistage de l'infection tuberculeuse latente chez les personnes immunodéprimées avant le traitement par un médicament biologique : exactitude diagnostique, utilité clinique et lignes directrices

Détails

Fichiers
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1502-000

Question

  1. Quelle est l’exactitude diagnostique du test cutané à la tuberculine chez le patient immunodéprimé avant l’amorce d’un traitement par un médicament biologique?
  2. Quelle est l’utilité clinique du test cutané à la tuberculine chez le patient immunodéprimé avant l’amorce d’un traitement par un médicament biologique?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du dépistage de l’infection tuberculeuse latente chez les patients immunodéprimés avant l’amorce d’un traitement par un médicament biologique?

Messages clés

Nous avons repéré deux études non randomisées examinantl’exactitude diagnostique du test cutané à la tuberculine chez le patient immunodéprimé avant l’amorced’un traitement par un médicament biologique. Une des études sepenche également sur l’utilité clinique de cette pratique. Nous avons égalementrépertorié une revue systématique de lignesdirectrices et sept ensembles de lignes directricesfondées sur des données probantes au sujetdu dépistage de l’infection tuberculeuse latente chez les patients immunodéprimés avant l’amorced’un traitement par un médicament biologique.