Le dosage du facteur rhumatoïde et l'épreuve des anticorps anti-peptide cyclique citrulliné en cas d'arthralgie : exactitude diagnostique, utilité clinique et lignes directrices

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1529-000

Question

  1. Quelle est l'exactitude diagnostique du dosage du facteur rhumatoïde (FR) chez les patients éprouvant des arthralgies mais sans arthrite à l'examen physique?
  2. Quelle est l'exactitude diagnostique de l'épreuve des anticorps anti-peptide cyclique citrulliné (anti-PCC) chez les patients éprouvant des arthralgies mais sans arthrite à l'examen physique?
  3. Quelle est l'utilité clinique du dosage du FR chez les patients éprouvant des arthralgies mais sans arthrite à l'examen physique?
  4. Quelle est l'utilité clinique de l'épreuve des anticorps anti-PCC chez les patients éprouvant des arthralgies mais sans arthrite à l'examen physique?
  5. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du dosage du FR ou de l'épreuve des anticorps anti-PCC chez les patients éprouvant des arthralgies mais sans arthrite à l'examen physique?

Messages clés

Nous avons repéré une étude non randomisée portant sur l'exactitude diagnostique du dosage du FR et de l'épreuve des anticorps anti-PCC chez les patients éprouvant des arthralgies mais sans arthrite à l'examen physique. Nous n'avons pas trouvé d'article pertinent au sujet de l'utilité clinique du dosage du FR ou de l'épreuve des anticorps anti-PCC chez les patients de ce groupe. Nous n'avons pas non plus trouvé de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du dosage du FR ou de l'épreuve des anticorps anti-PCC chez les patients de ce groupe.