Le rôle de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé au Canada

Séance parallèle A7 — Débat d’experts

Présentateurs : Dianne Carmichael, Carmichael Worldwide / Council of Canadian Innovators; Marc Fiume, DNAstack; Graeme Moffat, InteraXon; and Mike Monteith, ThoughtWire

L’intelligence artificielle et les données massives représentent des possibilités de transformation favorables à la prospérité accrue du Canada et à l’amélioration de la santé de la population. Les experts discuteront de la nécessité de se doter d’une stratégie, taillée sur mesure pour le Canada, des grappes industrielles en intelligence artificielle dans le secteur de la santé et examineront en quoi cette stratégie peut stimuler l’innovation et être fructueuse pour notre économie. Ils aborderont les questions que voici :

  • En quoi l’intelligence artificielle est-elle d’importance primordiale pour les entreprises à forte croissance dans le domaine des technologies de la santé?
  • Quelles sont les stratégies à prendre en considération par les décideurs dans l’élaboration de stratégies de grappes industrielles en intelligence artificielle? (Système d’application plutôt que système d’exploitation? Se concentrer sur l’implantation à grande échelle à croissance rapide?)
  • De quoi auront besoin les dirigeants d’entreprises de technologies de la santé à forte croissance dans un à trois ans pour poursuivre leur ascension tout en incorporant l’intelligence artificielle à leurs stratégies de mise à l’échelle?