Les anticoagulants oraux directs dans la prophylaxie de la thromboembolie veineuse à la suite d'une arthroplastie partielle de la hanche : données probantes cliniques et lignes directrices

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1220-000

Question


  1. Que disent les données probantes cliniques au sujet des anticoagulants oraux directs dans la prophylaxie de la thromboembolie veineuse à la suite d’une arthroplastie partielle de la hanche?

  2. Que disent les données probantes cliniques au sujet des anticoagulants oraux directs dans la prophylaxie de la thromboembolie veineuse à la suite d’une opération pour réparer la hanche fracturée?

  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet des anticoagulants oraux directs dans la prophylaxie de la thromboembolie veineuse à la suite d’une arthroplastie partielle de la hanche ou d’une opération pour réparer la hanche fracturée?


Messages clés

Une revue systématique avec métaanalyse, trois essais cliniques comparatifs randomisés et une étude non randomisée examinent la place des anticoagulants oraux directs dans la prophylaxie de la thromboembolie veineuse après une arthroplastie partielle de la hanche.