Les sous-types de syndrome post-COVID-19


( Dernière mise à jour : mai 5, 2022)
État du projet:
En cours
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Project Sub Line:
Examen d’une technologie
Numéro de projet :
HC0035-000
Effective finish date:

Détails


Le syndrome post-COVID-19, aussi appelé COVID-19 de longue durée, se caractérise par l’apparition ou la persistance de symptômes après l’infection initiale par le SRAS-CoV-2. L’ACMTS utilise la définition de l’OMS, selon laquelle on parle de COVID-19 de longue durée en présence de symptômes plus de 12 semaines après l’infection initiale. Les personnes atteintes présentent divers symptômes, entre autres la fatigue, l’essoufflement, les douleurs musculaires ainsi que des problèmes de cognition et de santé mentale. 

Ce rapport s’inscrit dans le cadre de l’examen global d’une maladie de l’ACMTS sur la COVID-19 de longue durée. Différents sous-types, ou sortes, de COVID-19 de longue durée ont été recensés. Il reste beaucoup d’incertitude à savoir quels sont ces sous-types et quels effets ils pourraient avoir sur les systèmes de santé. Comme les données probantes sont naissantes, il existe un besoin de mieux comprendre les sous-types de syndrome post-COVID-19 et les variants du virus.

Ce rapport de l’ACMTS fournira un document synthèse sur mesure examinant les données probantes sur les sous-types de syndrome post-COVID-19. On y examinera aussi les éventuels liens entre différents variants du SRAS-CoV-2 et l’apparition du syndrome post-COVID-19.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.