Les tests de détection de la production d'interféron gamma dans le dépistage de l'infection tuberculeuse latente chez le patient ayant reçu le vaccin bacille de Calmette-Guérin : utilité clinique, rapport cout/efficacité et lignes directrices


( Dernière mise à jour : août 31, 2020)
Gamme de produits:
Compilation de références
Project Sub Line:
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1513-000

Détails


Question


  1. Quelle est l’utilité clinique des tests de détection de la production d’interféron gamma dans le dépistage de l’infection tuberculeuse latente chez le patient ayant reçu le vaccin bacille de Calmette-Guérin?

  2. Quel est le rapport cout/efficacité des tests de détection de la production d’interféron gamma dans le dépistage de l’infection tuberculeuse latente chez le patient ayant reçu le vaccin bacille de Calmette-Guérin?

  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du dépistage de l’infection tuberculeuse latente chez le patient ayant reçu le vaccin bacille de Calmette-Guérin?


Messages clés

Nous avons repéré une étude non randomisée sur l’utilitéclinique des tests de détection de la production d’interféron gamma dans ledépistage de l’infection tuberculeuse latente chez le patient ayant reçu levaccin bacille de Calmette-Guérin. Nous avons aussi trouvé un ensemble delignes directrices fondées sur des données probantes ausujet du dépistage de l’infection tuberculeuse latente chez le patient ayantreçu le vaccin bacille de Calmette-Guérin. Nous n’avons cependant pas trouvéd’évaluation économique sur le rapport cout/efficacité de cette méthode dans cecontexte.