L’implant intravitréen de dexaméthasone dans le traitement de l’œdème maculaire suivant l’occlusion de la veine rétinienne centrale

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Compilation de références
Numéro de projet :
RA1222-000

Question

  1. Quelle est l'efficacité clinique comparative de l'implant intravitréen de dexaméthasone et de l'absence d'intervention ou du placébo dans le traitement de l'œdème maculaire suivant l'occlusion de la veine rétinienne centrale?
  2. Quelle est l'efficacité clinique comparative de l'implant intravitréen de dexaméthasone et d'autres interventions dans le traitement de l'œdème maculaire suivant l'occlusion de la veine rétinienne centrale?
  3. Quel est le rapport cout/efficacité comparatif de l'implant intravitréen de dexaméthasone et de l'absence d'intervention ou du placébo dans le traitement de l'œdème maculaire suivant l'occlusion de la veine rétinienne centrale?
  4. Quel est le rapport cout/efficacité comparatif de l'implant intravitréen de dexaméthasone et d'autres interventions dans le traitement de l'œdème maculaire suivant l'occlusion de la veine rétinienne centrale?
  5. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du recours à l'implant intravitréen de dexaméthasone dans le traitement de l'œdème maculaire suivant l'occlusion de la veine rétinienne centrale?

Messages clés

Nous avons trouvé une étude non randomisée portant sur l'efficacité clinique comparative de l'implant intravitréen de dexaméthasone et de l'absence d'intervention dans le traitement de l'œdème maculaire suivant l'occlusion de la veine rétinienne centrale.

Nous avons repéré un essai clinique randomisé portant sur l'efficacité clinique comparative de l'implant intravitréen de dexaméthasone et d'autres interventions dans le traitement de l'œdème maculaire suivant l'occlusion de la veine rétinienne centrale.

Nous n'avons pas trouvé d'évaluation économique se penchant sur le rapport cout/efficacité comparatif de l'implant intravitréen de dexaméthasone et de l'absence d'intervention ou du placébo dans le traitement de l'œdème maculaire suivant l'occlusion de la veine rétinienne centrale.

Nous n'avons pas non plus trouvé d'évaluation économique se penchant sur le rapport cout/efficacité comparatif de l'implant intravitréen de dexaméthasone et d'autres interventions dans le traitement de l'œdème maculaire suivant l'occlusion de la veine rétinienne centrale.

Enfin, nous avons trouvé un ensemble de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du recours à l'implant intravitréen de dexaméthasone dans le contexte à l'étude.