L'instillation de N-acétylcystéine pendant la bronchoscopie chez les patients nécessitant le drainage du mucus non associé à la fibrose kystique : efficacité clinique et lignes directrices

Détails

Fichiers
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Numéro de projet :
RC1158-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative de l'instillation de N-acétylcystéine par rapport à une solution saline pendant la bronchoscopie chez les patients non atteints de fibrose kystique nécessitant le drainage du mucus?
  2. Quelles sont les lignes directrices fondées sur des données probantes concernant l’utilisation de N-acétylcystéine pendant la bronchoscopie chez les patients non atteints de fibrose kystique nécessitant le drainage du mucus?

Messages clés

Aucune littérature pertinente n'a été relevée concernant l'efficacité clinique comparative de l'instillation de N- acétylcystéine par rapport à une saline (normale ou hypertonique) pendant la bronchoscopie pour les patients non atteints de fibrose kystique nécessitant le drainage du mucus. En outre, aucune ligne directrice fondée sur des données probantes n'a été relevée concernant l'instillation de N-acétylcystéine pendant la bronchoscopie pour les patients non atteints de fibrose kystique nécessitant le drainage du mucus.