Begin main content

Metadol liquide, Methadose et préparation magistrale de méthadone dans le traitement par agoniste opioïde : efficacité clinique comparative et lignes directrices

Dernière mise à jour : 12 avril 2018
Numéro de projet : RB1208-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Médicaments
Type de rapport : Synthèse de résumés
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative de Metadol liquide ou de Methadose et de la préparation magistrale de méthadone dans le traitement par agoniste opioïde?
  2. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de l’utilisation de Metadol liquide ou de Methadose par rapport à la préparation magistrale de méthadone dans le traitement par agoniste opioïde?

Messages clés

Nous n’avons pas repéré de documentation portant sur l’efficacité clinique de Metadol liquide ou de Methadose comparativement à la préparation magistrale de méthadone dans le traitement par agoniste opioïde. Nous n’avons pas non plus recensé de lignes directrices fondées sur des données probantes à propos de l’utilisation de Metadol liquide ou de Methadose de préférence à la préparation magistrale de méthadone dans le traitement par agoniste opioïde.