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Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé - Appel de candidatures

L’ACMTS sollicite les candidatures de professionnels de la santé pour un poste au sein de son Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé. Ce comité est un organe consultatif créé en vue d’élaborer des recommandations en matière de dispositifs médicaux (comprenant les appareils médicaux, les tests diagnostiques et les procédures médicales, chirurgicales ou dentaires). Les recommandations de ce comité servent à informer de multiples intervenants œuvrant dans le système de santé canadien.

Critères de compétence et d’admissibilité

Les candidats et candidates doivent détenir un diplôme d’un établissement reconnu en médecine ou en sciences infirmières et avoir de l’expérience en épidémiologie, en analyse critique, en médecine fondée sur les preuves ou en recherche en soins de santé. Pour plus de renseignements sur les exigences, veuillez consulter la description du mandat des membres (en anglais seulement).

Qui peut soumettre une candidature?

Peuvent soumettre le nom de candidats et de candidates, les autorités de la santé fédérale, provinciales et territoriales, les associations de professionnels de la santé, les professionnels de la santé ou de domaines connexes, le public et le Comité de candidatures. Les candidatures peuvent être déposées au nom du candidat ou de la candidate. Les candidats ou candidates eux-mêmes peuvent poser leur candidature.

Si vous connaissez une personne qui correspond aux exigences requises, nous vous invitons à poser sa candidature.

Documents et directives concernant le dépôt d’une candidature

Les documents et les directives suivants (en anglais seulement) doivent être lus avant de préparer le dépôt d’une candidature :

  1. Mandat
  2. Rôle des membres
  3. Lignes directrices sur les conflits d’intérêts (Les Lignes directrices sur les conflits d’intérêts contiennent des formulaires de divulgation que les candidats doivent remplir et signer pour compléter le dossier de candidature. Une divulgation complète est exigée de chaque candidat et candidate.)
  4. Code de conduite de l’ACMTS (Tout candidat ou candidate doit signer et retourner ce formulaire.)
  5. Formulaire de mise en candidature (Tout candidat ou candidate doit remplir, signer et retourner ce formulaire.)

Dossier de candidature

Les documents suivants doivent accompagner la mise en candidature :

  • Formulaire de mise en candidature dument rempli;
  • Curriculum Vitae du candidat ou de la candidate;
  • Formulaire de divulgation de conflit d’intérêts rempli et signé;
  • Formulaire du code de conduite de l’ACMTS rempli et signé.

Le dossier de candidature doit parvenir à l’ACMTS au plus tard le lundi 18 avril 2016 à 16 h HAE à l’attention de Cheryl Holmes, qu’il soit déposé par une tierce partie, le candidat ou la candidate.

  • Courriel : [email protected]
  • Courrier postal : 600-865, avenue Carling, Ottawa (Ontario)  K1S 5S8

Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec Cheryl Holmes à l’adresse courriel [email protected] ou par téléphone au 613 226-2553, poste 1251.