Begin main content

La période de mise en candidature est maintenant en cours pour le Comité consultatif des patients et des communautés

Publié le : 28 janvier 2019
Type de résultat : Nouvelles

L’ACMTS sollicite la candidature de personnes ayant diverses expériences au sein du système de santé canadien pour participer au Comité consultatif des patients et des communautés.

Ce comité est nouvellement mis en place et donnera son avis à l’ACMTS sur des sujets pertinents au mandat de l’ACMTS, selon le point de vue de personnes ayant une expérience personnelle du système de soins de santé canadien.

Si cette possibilité vous intéresse, nous vous invitons à remplir le formulaire de divulgation de conflits d’intérêts au plus tard le dimanche 24 février 2019.

Voici les principales compétences attendues des membres :

  • vaste expérience vécue auprès du système de santé canadien;
  • la possibilité d’utiliser ses expériences personnelles de manière constructive;
  • connaissance des enjeux de soins de santé au Canada (aux niveaux communautaire, régional ou national);
  • la capacité d’offrir des points de vue précis sur les objectifs décrits dans le plan stratégique actuel de l’ACMTS;
  • la capacité d’offrir des points de vue originaux qui contribuent à la diversité des perspectives des membres du comité;
  • conscience des expériences et opinions des autres personnes dans une communauté particulière ou un domaine de maladie; expérience au sein d’un organisme représentant des patients, en tant que membre du Conseil, membre du personnel ou bénévole;
  • la capacité d’agir avec intégrité, sans intérêts particuliers;
  • la capacité de travailler de façon constructive en tant que membre d’une équipe;
  • un intérêt pour l’habilitation des patients, des familles et des communautés à participer à l’évaluation des technologies de la santé;
  • la disponibilité à participer aux réunions.

Ces compétences ont été développées en collaboration avec des représentants de groupes de défense des patients, ainsi que des membres du public et des patients des comités d’experts de l’ACMTS.

Outre le Comité consultatif des patients et des communautés, il y a de nombreuses autres possibilités pour les personnes, patients, familles et aidants naturels, les groupes de patients et les communautés canadiennes, de consulter, de commenter et de contribuer aux travaux de l’ACMTS. Vous pourrez trouver plus d’informations sur ces possibilités sur nos nouvelles pages web Participation des patients et des communautés.