La stratégie 2022-2025 de l’ACMTS : prévoir, innover et transformer


Un message de David Agnew, president du conseil d’administration de l’ACMTS, et Suzanne McGurn, PDG de l’ACMTS

Nous sommes ravis de vous transmettre le lien vers Prendre les devants : préparer les systèmes de santé pour l’avenir, le nouveau plan stratégique triennal de l’ACMTS. 

Le nouveau plan stratégique positionne l’ACMTS au cœur du nouveau contexte en perpétuel changement des soins de santé, et mise sur la réputation de fiabilité que nous avons bâtie depuis 30 ans.

La stratégie s’appuie sur une croyance profondément ancrée en l’importance d’utiliser les données probantes pour améliorer les modalités de la prestation des soins. Elle a également été influencée par la réaction de l’ACMTS à la pandémie de COVID-19, l’urgence de la situation ayant donné lieu à une augmentation de la collaboration, à la tenue de discussions plus nuancées avec les décideurs ainsi qu’à des méthodes agiles de produire des données probantes et des recommandations sur les médicaments et autres technologies de la santé. Ces nouvelles façons de faire et de collaborer seront désormais la norme pour nous.

Au cours des trois prochaines années, l’ACMTS offrira une vision d’avenir aux dirigeants en santé, aux systèmes de santé et aux patients et populations de partout au Canada. Cette nouvelle stratégie aidera l’ACMTS à concrétiser sa mission : « Appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes au sujet des médicaments et des technologies de la santé pour favoriser des soins de santé viables de calibre mondial pour tous. »

S’appuyant sur trois piliers stratégiques — prévoir, innover et transformer — l’ACMTS aidera à paver la voie aux soins de demain, à tirer le maximum des technologies tout au long du cycle de vie, et à catalyser le changement dans le système de santé. Nous mettrons également de l’avant notre leadeurship en matière de soins fondés sur des données probantes et assoirons notre position à titre de plaque tournante de la gestion des technologies de la santé au Canada.

Bien entendu, nous ne pouvons pas accomplir cette mission seuls. Nous accorderons la priorité à nos relations avec les partenaires des systèmes de santé, les chercheurs, les praticiens, les groupes de patients, les innovateurs et les décideurs. Et nous continuerons à faire appel à des experts du Canada et d’ailleurs et à travailler de concert afin de trouver des solutions aux défis urgents auxquels le Canada fait face en matière de technologies de la santé.

Nous espérons que vous prendrez un moment pour visiter notre site Web et lire notre plan stratégique. Nous nous réjouissons à l’avance à l’idée de collaborer avec vous et avec tous nos partenaires afin de mener à bien cette stratégie ambitieuse.