L’ACMTS élargit son programme de consultation scientifique pour offrir des conseils sur les données probantes du monde réel


L’ACMTS élargit son programme de consultation scientifique afin de répondre aux demandes de conseils sur les plans de génération de données probantes du monde réel (DPMR) une fois les protocoles d’essais pivots finalisés. Les sociétés pharmaceutiques auront ainsi l’occasion de travailler davantage avec l’ACMTS dans le domaine des DPMR.

Le programme élargi sera offert durant une période d’apprentissage d’un an, et les demandes seront prises en considération jusqu’au 31 mars 2023. Les demandes doivent comprendre des questions concernant des plans de génération de DPMR; les questions sur la modélisation économique sont acceptées. La priorité sera accordée aux maladies rares; cependant, toutes les demandes seront prises en considération, en fonction du temps de réunion disponible. Les conseils continueront de provenir soit de l’ACMTS seulement, soit de l’ACMTS et de Santé Canada ou du National Institute for Health and Care Excellence (NICE). Les processus établis seront suivis.

Les services de consultation scientifique de l’ACMTS offerts avant la finalisation des protocoles d’essai pivot continuent de jouer un rôle important et sont toujours offerts. Toute question concernant la planification en matière de DPMR sera également acceptée durant cette phrase précoce.

Pour discuter des éventuelles utilisations du programme de consultations scientifiques de l’ACMTS, écrivez à scientificadvice@cadth.ca.