Begin main content

Le projet pilote d’engagement des cliniciens auprès du pCODR

Publié le : 1 février 2016
Type de résultat : Nouvelles

Le 1er février 2016 — L’ACMTS est fière d’annoncer le lancement d’une initiative qui stimulera une plus grande participation des cliniciens au sein du Programme pancanadien d’évaluation des médicaments oncologiques (pCODR) de l’ACMTS qui effectue des recommandations de remboursement.

Le processus actuel du pCODR comprend la tenue de consultations auprès de trois oncologistes pour l’interprétation des données, la mise en contexte et l’élaboration des principales conclusions du Groupe d’orientation clinique. Les changements proposés au processus du pCODR visent à élargir la portée de l’ACMTS dans la communauté clinique et ainsi profiter d’un point de vue ancré dans les enjeux locaux et reconnaitre les domaines où il existe des besoins insatisfaits.

En novembre 2015, l’ACMTS a reçu les commentaires des parties prenantes au sujet des changements proposés au processus du pCODR. Généralement, les intervenants se sont montrés très favorables aux changements proposés et ont même encouragé l’ACMTS à étendre ces possibilités de rétroaction des cliniciens aux autres programmes de l’ACMTS. En s’appuyant sur ces commentaires positifs, l’ACMTS met actuellement en place ce projet pilote.

La portée du projet pilote sera examinée après que 25 demandes d’évaluation de médicaments oncologiques en vue de remboursement aient été analysées, ou plus tôt selon les besoins du projet. Ensuite, les parties prenantes seront consultées sur tout changement au processus du pCODR.

Les cliniciens intéressés à ce projet pilote sont invités à consulter notre page Questions et réponses sur le pCODR (en anglais seulement) pour vérifier leur admissibilité à participer et prendre connaissance le processus. Les cliniciens peuvent également se rendre sur la page d’inscription (en anglais seulement) pour s’y inscrire  et pouvoir ainsi faire parvenir leurs commentaires.