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Inscription au PPEA

Pour présenter de l’information ou de la rétroaction ou des observations en ligne au sujet d’un médicament qui fera l’objet d’une évaluation par le Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) de l’ACMTS, vous devez vous inscrire auprès du Programme. Votre inscription doit être faite en anglais et les les formulaires et la grande majorité des documents auxquels vous aurez accès sont en anglais. 

Vous êtes admissible à l’inscription si vous êtes :

Veuillez prendre connaissance des critères d’admissibilité ci-dessous avant de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en anglais seulement). Si l’inscription est chose faite, vous pouvez ouvrir une session.

Critères d’admissibilité

Pour vous inscrire auprès du PPEA, vous devez satisfaire tous les critères de l’une ou l’autre des catégories que voici :

Groupes de défense des intérêts de patients

  1. Vous êtes membre d’un groupe de défense des intérêts de patients.
    et
  2. Ce groupe de défense des intérêts de patients :
    • s’est constitué en bonne et due forme avant la décision de s’inscrire auprès du PPEA;
    • a établi un mode de communication avec ses membres et de diffusion d’information auprès d’eux;
    • représente des patients atteints de cancer et des aidants;
      et
    • obtient des fonds de plus d’un bailleur de fonds, et aucun bailleur de fonds n’offre plus de 50 % des fonds d’administration du groupe.

Note : Les patients et les aidants souhaitant présenter leurs points de vue et observations sur un médicament faisant l’objet d’une évaluation par le PPEA sont priés de communiquer avec l’ACMTS par courriel à info@pcodr.ca pour savoir s’il existe un groupe de défense des intérêts de patients qui peut les représenter.

Consultez la liste des groupes de défense des intérêts de patients inscrits déjà auprès du PPEA (en anglais seulement).

Cliniciens

  1. Vous êtes un médecin en exercice.
  2. Vous faites partie d’un réseau, d’un organisme ou d’une agence de cancérologie provincial (ou entité semblable) ou d’un organisme national de lutte contre le cancer.
    et
  3. Vous attestez de l’absence de conflits d’intérêts ou les divulguez le cas échéant.

Comités de thérapie du cancer

  1. Vous êtes un clinicien membre d’un comité de thérapie du cancer.
    et
  2. Le comité de thérapie du cancer est affilié à un réseau, une agence ou un organisme de cancérologie provincial ou un ministère de la Santé provincial ou territorial.

Sociétés pharmaceutiques

  1. Vous êtes l’employé ou le représentant d’une société pharmaceutique.
    et
  2. La société pharmaceutique :
    • produit et distribue des médicaments utilisés dans le traitement actif du cancer;
    • a présenté une demande d’examen de son médicament à Santé Canada aux fins d’autorisation de commercialisation;
      et
    • prévoit présenter une demande d’examen du médicament au PPEA de l’ACMTS.

Inscription

Les membres d’un groupe de défense des intérêts de patients (PPEA), les membres d’un comité de thérapie du cancer, les cliniciens et les représentants d’une société pharmaceutique doivent s’inscrire auprès d'un programme d'évaluation des médicaments de l'ACMTS pour présenter de l’information ou de la rétroaction ou des observations en ligne au sujet d’un médicament qui fera l’objet d’une évaluation. Plusieurs membres d’un même groupe peuvent s’inscrire. L’inscription sera acceptée dans un délai maximal de deux jours ouvrables. L’inscription doit être chose faite avant la date limite  du programme d'évaluation des médicaments de l'ACMTS pour la présentation de l’information, des commentaires ou de la rétroaction.

Comment s’inscrire aux Espaces de travail collaboratifs de l’ACMTS – évaluations des médicaments

Remarque : il est important d’effectuer votre inscription avant les dates d’échéance établies pour les présentations d’information, de rétroaction ou d’observations pour les évaluations des médicaments de l’ACMTS.

Étape 1 Examinez et assurez-vous que vous remplissiez les critères d’inscription au PCEM au PPEA.

Étape 2

Étape 3

L’ACMTS vous fera parvenir un courriel dans les deux jours ouvrables suivant l’envoi de votre demande d’inscription, lequel contiendra des instructions sur les dernières étapes nécessaires à la finalisation de votre inscription.

Étape 4

Suivez les étapes énumérées dans le courriel. Votre adresse courriel sera votre nom d’utilisateur, et vous recevrez un courriel vous invitant à créer un nouveau mot de passe. Ces informations d’identification vous permettront de vous connecter aux Espaces de travail collaboratif sécurisés de l’ACMTS.

Lorsque vous vous connecterez en tant qu’utilisateur, vous serez automatiquement dirigé vers l’une des quatre pages, selon votre profil : société pharmaceutique, comité de thérapie du cancer, groupe de patients ou clinicien.

Pour toute question concernant le processus d’inscription, veuillez nous faire parvenir un courriel à support@cadth.ca.