Begin main content

Organes consultatifs du PPEA

Comité consultatif sur le PPEA 

Le Comité consultatif sur le PPEA (CCP) de l’ACMTS donne des conseils stratégiques à l’appui de l’élaboration et de la gestion continues du PPEA et donne des conseils sur des questions directement liées au cancer pour s’assurer que le programme du PPEA répond aux besoins des gouvernements provinciaux et territoriaux et des organismes de lutte contre le cancer.

Groupe consultatif provincial 

Le Groupe consultatif provincial (GCP) donne au Comité consultatif sur le PPEA de l’ACMTS des conseils sur les questions opérationnelles ainsi que des conseils visant à éclairer l’établissement de l’orientation stratégique et politique. Le GCP fait rapport au CCP par l’entremise de son président.

Comité d’experts en examen du PPEA 

Le role du Comité d’experts en examen du PPEA (CEEP) est d’évaluer les données cliniques et le rapport coût-efficacité des médicaments contre le cancer afin de fournir des recommandations aux provinces et aux territoires pour les guider dans leurs décisions de financement des médicaments.

Groupes d'orientation

Le Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) mise sur l’expertise médicale de ses groupes d’orientation clinique pour s’assurer que l’examen de chaque médicament contre le cancer s’appuie sur les données cliniques les plus importantes, les plus pertinentes et les plus récentes.

Le PPEA mise sur l’expertise de ses groupes d’orientation économique pour évaluer les données économiques fournies lorsqu’un médicament est soumis à l’examen du PPEA.