Stratégies relatives aux listes d’attente en TDM et en IRM

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Examen d’une technologie
Numéro de projet :
CM0002-000 - HC0052-000
Effective finish date:

Ce rapport vise à présenter un résumé des stratégies visant à réduire les listes d'attente en CT et en TDM.

 

Messages clés

Il peut y avoir diverses causes aux longs temps d’attente en TDM et en IRM, et une évaluation ciblée des ressources disponibles et des causes possibles peut aider à dégager les bonnes stratégies pour y répondre.​

Les principes mis de l’avant concernant l’élaboration d’un plan pour répondre aux temps d’attente comprennent les suivants : solliciter l’apport de parties prenantes, adopter une approche coordonnée à l’élaboration de plans à court et à long terme, prévoir une flexibilité qui permettra la modification des plans en fonction des changements technologiques, et élaborer un plan de contrôle de la qualité et d’évaluation de critères d’évaluation précis.​

Les principales stratégies de réduction des temps d’attente en TDM et en IRM relevées sont l’augmentation de la capacité, l’amélioration de l’efficience, la réduction des examens de faible valeur, l’amélioration de la communication et l’adoption de nouvelles technologies.​