mépolizumab


( Dernière mise à jour : juin 7, 2022)
Nom générique:
mépolizumab
État du projet:
Actif
Domaine thérapeutique:
rhinosinusite chronique avec polypes nasaux grave
Fabricant:
GlaxoSmithKline Inc.
Appel d’observations des cliniciens ou des patients:
Marque de commerce:
Nucala
Gamme de produits:
Examen en vue du remboursement
Numéro de projet :
SR0735-000
Fin de l’appel d’observations des cliniciens:
Statut de l’AC au moment du dépôt:
Post AC

Détails


Manufacturer Requested Reimbursement Criteria1:
"Critères d’instauration - En complément du traitement de référence chez l’adulte (18 ans ou plus) présentant des polypes nasaux importants dont les symptômes sont mal maitrisés par une corticothérapie intranasale seule, répondant aux critères suivants : •diagnostic confirmé de rhinosinusite chronique avec polypes nasaux (RSCaPN), soit par TDM ou par endoscopie; • symptômes persistant depuis au moins 8 à 12 semaines malgré la corticothérapie. Critères d’administration - Le patient doit être suivi par un médecin expérimenté dans le traitement de la RSCaPN (allergologue, otorhinolaryngologiste, inhalothérapeute). - Les symptômes ou la qualité de vie (outils SNOT-22 ou ÉVA) doivent être évalués avant l’amorce du traitement. Critères de renouvèlement - La réponse au traitement devrait être évaluée après un an. • La première année, il doit y avoir diminution des symptômes par rapport à l’évaluation de départ (outils SNOT-22 ou ÉVA); les années suivantes, il doit y avoir maintien de cette diminution."
Type de demande:
Initiale
Grille tarifaire:
Grille A
Indications:
Nucala est indiqué en complément d'une corticothérapie intranasale dans le traitement d'entretien de la rhinosinusite chronique avec polypes nasaux (RSCaPN) grave chez l'adulte dont la maladie n'est pas bien maitrisée par la corticothérapie seule.
  1. The requested reimbursement criteria are provided by the applicant and do not necessarily reflect the views of CADTH. Reimbursement criteria from CADTH will be documented in the final recommendation, if applicable.

Principales étapes2

Appel de rétroaction des patients/cliniciens ouvert12-Apr-22
Appel de rétroaction des patients/cliniciens fermé06-Jun-22
Clarification:

- Patient input submission received from Asthma Canada and British Columbia Lung Association & Lung Groups

Demande d'évaluation reçue11-May-22
Acceptation de la demande26-May-22
Début de l'examen27-May-22
Envoi des rapports préliminaires de l'ACMTS au promoteur11-Aug-22
Date limite de la présentation de commentaires par le promoteur22-Aug-22
Rapports de l'examen de l'ACMTS et réponses aux commentaires transmis au promoteur16-Sep-22
Réunion du comité d'experts (initiale)28-Sep-22
Recommandation provisoire transmise au promoteurOctober 11, 2022
To
October 13, 2022
L'ébauche de recommandation est publiée afin d'obtenir la rétroaction des intervenants20-Oct-22
Fin de la période de rétroaction03-Nov-22

mepolizumab


( Last Updated : August 11, 2022)
Generic Name:
mepolizumab
Project Status:
Active
Therapeutic Area:
Severe chronic rhinosinusitis with nasal polyps
Manufacturer:
GlaxoSmithKline Inc.
Call for patient/clinician input open:
Brand Name:
Nucala
Project Line:
Reimbursement Review
Project Number:
SR0735-000
Call for patient/clinician input closed:
NOC Status at Filing:
Post NOC

Details


Manufacturer Requested Reimbursement Criteria1:
Initiation Criteria - Add on to standard of care for adult patients (18 and plus) with severe nasal polyps inadequately controlled by intranasal corticosteroids (INCS) alone defined as: Documented diagnosis of chronic rhinosinusitis with nasal polyps (CRSwNP) through either CT or endoscopy; and Symptoms persisting for at least 8-12 weeks despite treatment with INCS Administration Criteria - Patient must be managed by a physician experienced in the treatment of CRSwNP (allergist, ENT, respirologist) - Prior to initiating Nucala, baseline assessment of patient reported symptoms and/or quality of life (i.e. SNOT-22 or VAS) Renewal Criteria - Clinical response should be assessed after 1 year Improvement in patient reported symptoms based on baseline assessment (i.e. SNOT-22, VAS) if in the first year of treatment, or maintenance of this improvement if in subsequent years of treatment
Submission Type:
Initial
Fee Schedule:
Schedule A
Tumour Type:
N/A
Indications:
Nucala is indicated as add-on maintenance treatment with intranasal corticosteroids in adult patients with severe chronic rhinosinusitis with nasal polyps (CRSwNP) inadequately controlled by intranasal corticosteroids alone.
  1. The requested reimbursement criteria are provided by the applicant and do not necessarily reflect the views of CADTH. Reimbursement criteria from CADTH will be documented in the final recommendation, if applicable.

Key Milestones2

Call for patient/clinician input open12-Apr-22
Call for patient/clinician input closed06-Jun-22
Clarification:

- Patient input submission received from Asthma Canada and British Columbia Lung Association & Lung Groups

Submission received11-May-22
Submission accepted26-May-22
Review initiated27-May-22
Draft CADTH review report(s) provided to sponsor for comment11-Aug-22
Deadline for sponsors comments22-Aug-22
CADTH review report(s) and responses to comments provided to sponsor16-Sep-22
Expert committee meeting (initial)28-Sep-22
Draft recommendation issued to sponsorOctober 11, 2022
To
October 13, 2022
Draft recommendation posted for stakeholder feedback20-Oct-22
End of feedback period03-Nov-22