Dernière mise à jour : 09 décembre 2021
Date de l’évènement : Le mercredi, 26 janvier, 2022
Heure : de 11 h à 13 h HE
Niveau : Intermédiaire
Objectifs d’apprentissage : Les participants acquerront une compréhension de base de la tenue d’évaluations économiques en santé pédiatrique et découvriront les principales difficultés méthodologiques de la définition et du choix des résultats sur la santé, de l’établissement des couts, de la mesure, de la modélisation et de l’analyse.
- Wendy Ungar, Ph. D., Institut de recherche du Hospital for Sick Children
Résumé : L’évaluation économique est de plus en plus utilisée pour guider les décisions budgétaires, et les défis de l’application de méthodes standards à des populations particulières se font évidents. C’est particulièrement le cas lorsqu’on parle d’évaluation économique en contexte pédiatrique. En effet, les enfants diffèrent des adultes pour ce qui est de leurs profils de morbidité et de mortalité et de leur utilisation des ressources de santé; en outre, ils ont besoin qu’un parent ou un aidant leur serve d’intermédiaire et de déclarant. Par ailleurs, il n’existe pas de méthode validée pour mesurer les valeurs d’utilité de santé chez les nouveau-nés, les bébés ou les enfants en bas âge. Voilà qui rend difficile la tenue d’évaluation économique en contexte pédiatrique ainsi que l’utilisation et l’interprétation des données probantes par les organismes d’ETS et les responsables des décisions de financement.
Tarifs
Secteur commercial ou privé – 200 $
Secteur public, milieu universitaire, gouvernement, association – 100 $
Étudiants – Gratuit
Représentants, groupe de défense des intérêts des patients – Gratuit
Si vous avez assisté au Symposium 2021 de l’ACMTS, vous avez droit à une inscription gratuite aux ateliers. Pour connaitre le code promotionnel, consultez le portail des participants
Dernière mise à jour : 09 décembre 2021