La cigarette électronique aux fins de réduction de l'usage du tabac ou d'abandon du tabagisme : utilité clinique, innocuité et lignes directrices

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1130-000

Question


  1. Que disent les preuves cliniques au sujet de l’utilité de la cigarette électronique pour réduire l’usage du tabac ou cesser de fumer?

  2. Que disent les preuves cliniques au sujet de l’innocuité de la cigarette électronique ou du dispositif de vapotage?

  3. Que disent les preuves cliniques au sujet de l’innocuité de l’inhalation de propylèneglycol, de glycérine ou de polyéthylèneglycol contenu dans la cigarette électronique ou le dispositif de vapotage?

  4. Que disent les preuves cliniques au sujet de l’innocuité de l’inhalation de nicotine provenant de la cigarette électronique ou du dispositif de vapotage?

  5. Que disent les lignes directrices fondées sur des preuves au sujet de la cigarette électronique pour réduire l’usage du tabac ou cesser de fumer?


Messages clés

Une évaluation de la technologie de la santé, 14 revues systématiques et 8 essais cliniques comparatifs randomisés examinent le recours à la cigarette électronique pour réduire l’usage du tabac ou cesser de fumer ainsi que l’innocuité de la cigarette électronique. De plus, nous avons relevé trois ensembles de lignes directrices fondées sur des preuves abordant cette question.