Begin main content

Collaboration et rayonnement

Le travail de l’ACMTS, c’est plus que de la recherche. L’ACMTS a été créée pour améliorer la capacité à utiliser les preuves comme fondements des décisions en soins de santé au Canada, et cet impératif stratégique demeure une pierre angulaire de notre travail.

Notre Programme de mobilisation des connaissances et d’agents de liaison (PMCAL) est composé de professionnels situés dans tout le pays, ce qui nous permet de comprendre les besoins des décideurs dans les provinces et les territoires, d’établir de solides relations et d’aider à l’utilisation des preuves à l’échelle locale. La mobilisation des connaissances est la clé pour que les preuves aient une incidence maximale.

Nos Partenariats et initiatives stratégiques exploitent la force de la collaboration, tant sur le plan national qu’international, pour partager l’information, transférer les meilleures pratiques et travailler de pair sur des enjeux stratégiques importants.

Notre structure d’Organes consultatifs nous fournit les conseils d’experts spécialisés dans de nombreuses disciplines indispensables à la qualité de notre travail. Les membres de ces organes se font aussi ambassadeurs du processus décisionnel fondé sur des preuves.