Accessibilité


( Dernière mise à jour : septembre 20, 2021)

Déclaration d’engagement

L’ACMTS est un organisme pancanadien sans but lucratif dont le mandat est de fournir aux décideurs du secteur de la santé du Canada des données probantes, des recommandations et des conseils objectifs au sujet de l’évaluation, de l’adoption et de la gestion des technologies de la santé, notamment des médicaments, des dispositifs médicaux et d’autres interventions cliniques.

C’est un privilège que de jouer un rôle pour éclairer les décisions de politiques et influencer la prestation de soins fondés sur des données probantes. C’est pourquoi nous trouvons qu’il est essentiel de continuer d’éliminer les obstacles à l’accessibilité afin que tous aient un accès égal et puissent trouver et utiliser nos produits, services et évènements, y participer et en bénéficier.

Ce plan pluriannuel mis à jour décrit les mesures que nous prenons pour satisfaire aux exigences prévues par la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Entre autres, nous actualisons nos politiques sur l’accessibilité, examinons avec soin notre environnement de travail et nos évènements – en personne comme en ligne – et améliorons le soutien que nous offrons à nos employés et futurs employés, aux utilisateurs de nos produits et services, aux patients et aux membres du public.

L’ACMTS est soucieuse de traiter les personnes ayant une incapacité de façon à respecter leur dignité et leur autonomie, de créer un processus transparent de demande de mesures d’adaptation et de mettre en place un processus de rétroaction efficace qui assurera l’amélioration continue. Le présent document se veut une feuille de route à cet égard.

Notre plan a été examiné et approuvé par l’équipe de direction de l’ACMTS, et nous sommes ouverts aux commentaires et à la rétroaction de toutes parties prenantes.

Suzanne McGurn
Présidente-directrice générale
ACMTS

Pour connaitre le Plan pluriannuel de mise en œuvre des normes d’accessibilité intégrées de l’ACMTS, cliquez ici.

Pour obtenir un exemplaire de nos politiques ou pour nous transmettre vos commentaires sur la manière avec laquelle nous offrons nos produits et services aux personnes handicapées, veuillez communiquer avec nous en utilisant notre mécanisme en ligne, en nous appelant au 613 226-2553 ou en nous écrivant à l’adresse suivante :

ACMTS
865, av. Carling, bureau 600
Ottawa (Ontario) K1S 5S8
À l'attention de : Ressources humaines
Object : Accessibilité et LAPHO

Vous devriez recevoir un accusé de réception dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre correspondance. Le délai de réponse dépendra ensuite de la nature de la question, mais devrait être d’au plus 15 jours ouvrables, à moins de circonstances exceptionnelles.

Demande d’information en format accessible

Sur demande, l’ACMTS fournit des documents en format PDF accessible. Pour obtenir des documents en format PDF accessible, veuillez remplir notre formulaire en ligne.