Stratégie de mobilisation multiple sur les données du monde réel


( Dernière mise à jour : septembre 6, 2022)
Gamme de produits:
Les lignes directrices en matière de méthodologie
Numéro de projet :
MG0022-000

Détails


La compréhension des points de vue et des besoins d’information des parties prenantes dès le début du cycle de vie d’un médicament permet d’améliorer et de simplifier les processus décisionnels. Dans le cas de maladies rares, il est particulièrement important de mobiliser les parties prenantes en amont, car les échantillons des essais cliniques sont souvent de faible taille en raison de la rareté de l’affection et, donc, du petit nombre de personnes atteintes. Ce facteur peut créer une incertitude dans les résultats de ces essais. 

Pour répondre à ce besoin de mobilisation, l’ACMTS lance des discussions avec de multiples parties prenantes aux principales étapes du cycle de vie des médicaments dans le traitement des maladies rares. Cette façon de faire pourrait éclairer la prise de décision et répondre aux besoins des principales parties prenantes. 

Cette stratégie vise d’abord et avant tout à orienter les discussions de ce type sur les médicaments pour les maladies rares, à définir le processus de mobilisation des patients et des fournisseurs de soins de santé dans les discussions et à déterminer les moyens de tirer profit des stratégies d’intégration des observations des parties prenantes en vigueur à l’ACMTS.

Les produits livrables du projet sont une revue de la documentation et des rapports des réunions avec les parties prenantes dans le cadre de projets d’apprentissage au sujet des médicaments dans le traitement des maladies rares, tous deux visant à éclairer la proposition. Les produits livrables seront utiles pour mettre au point une proposition de services et un document d’orientation sur ces discussions.