L’engorgement des urgences s’accentue et s’aggrave partout au Canada. Dans ce contexte, l’ACMTS entame une mise à jour d’une série de rapports publiés en 2006 pour examiner les données probantes et les facteurs soulevés par des experts concernant les causes et les conséquences de cet engorgement et les éventuelles solutions à ce problème dans les systèmes de santé canadiens.
Afin d’assurer la qualité et la pertinence de ce travail, l’ACMTS sollicite la participation de personnes ayant une vaste expérience personnelle ou professionnelle des soins offerts dans les urgences au sein du système de santé canadien. Plus précisément, elle souhaite obtenir l’apport de professionnels de la santé qui assurent ou appuient la prestation de soins dans les urgences (p. ex. urgentologues, médecins de premier recours, personnel infirmier, personnel de travail social, personnel paramédical, administration, direction) et de personnes ayant une expérience à titre de bénéficiaires de soins dans les urgences (p. ex. patients, membres de la famille, aidants). L’ACMTS est à la recherche de personnes qui pourront :
Un nombre limité de personnes seront retenues pour participer à ce travail, y compris à titre de consultant expert, de pair évaluateur et de membre de comité. Le temps à consacrer variera selon le rôle, et les activités devraient avoir lieu entre avril et septembre 2023. Des honoraires seront offerts aux personnes retenues.
Outre les possibilités de participation décrites ici, il y aura d’autres occasions de fournir des observations, par exemple par l’entremise d’appels de rétroaction des parties prenantes.
Nous communiquerons essentiellement par courriel avec les personnes retenues pour ce projet. Les réunions se tiendront en anglais par Zoom ou Teams ou à l’aide d’un numéro sans frais.
Déclaration d’intérêt