Comprendre le portrait des soins aux personnes atteintes de démence au Canada : un groupe d’experts de l’ACMTS


( Dernière mise à jour : août 10, 2022)
Gamme de produits:
Analyse prospective
Project Sub Line:
Rapport sur une technologie de la santé émergente
Numéro de projet :
EH0110-000

Détails


De plus en plus de Canadiens vivent avec la démence, et la demande de soins dans ce domaine augmente partout au pays. L’ACMTS a organisé une discussion de groupe visant à recueillir les points de vue de cliniciens et de chercheurs en vue de brosser un portrait des soins aux personnes atteintes de démence au Canada et d'obtenir de l'information sur le degré de préparation des systèmes de santé et les obstacles à la prestation de soins équitable et de qualité.

Le groupe a fait ressortir plusieurs thèmes concernant le portrait actuel des soins dans ce domaine et le degré de préparation des systèmes de santé au fardeau de la maladie. Les principaux thèmes sont l’amélioration du diagnostic, la mise sur pied de soins de santé normalisés et collaboratifs, l’amélioration de l’accès des patients aux spécialistes et aux ressources de traitement et la préparation en vue de nouveaux traitements efficaces.

Les points de vue du groupe seront rendus disponibles en vue d’examens de l’ACMTS portant sur des interventions médicales, des dispositifs, des tests diagnostiques et des médicaments dans le contexte de la démence. Ils seront également utilisés pour cibler des technologies de la santé et d’éventuels thèmes à étudier dans le cadre de projets de l’ACMTS sur la démence.