Dosage hors laboratoire de la créatinine et de l’urée en cas de suspicion d’insuffisance rénale : utilité clinique, rapport cout/efficacité et lignes directrices

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1465-000

Question

  1. Quelle est l’utilité clinique du dosage hors laboratoire de la créatinine et de l’urée en cas de suspicion d’insuffisance rénale?
  2. Quel est le rapport cout/efficacité du dosage hors laboratoire de la créatinine et de l’urée en cas de suspicion d’insuffisance rénale?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du dosage hors laboratoire de la créatinine et de l’urée ailleurs qu’au service des urgences?

Messages clés

Nous avons repéré quatre études non randomisées qui examinent l’utilité clinique du dosage hors laboratoire de la créatinine et de l’urée en cas de suspicion d’insuffisance ou de défaillance rénale. Nous avons relevé également un ensemble de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du dosage hors laboratoire de la créatinine et de l’urée ailleurs qu’au service des urgences. Nous n’avons pas relevé d’évaluations économiques portant sur le rapport cout/efficacité du dosage hors laboratoire de la créatinine et de l’urée en cas de suspicion d’insuffisance rénale.