Des preuves à l’action – Facteurs à considérer dans la mise en œuvre de programmes de télésurveillance des maladies cardiaques au Canada : Webinaire 2 – La mise en œuvre des programmes de télésurveillance des maladies cardiaques


À l’automne 2021, l’ACMTS a publié des données probantes et des recommandations (en anglais) sur la mise en œuvre de la télésurveillance pour les patients atteints de maladies cardiaques. Le matériel portait sur le recours à ce type de programmes pour les patients atteints d’insuffisance cardiaque, de fibrillation auriculaire ou d’hypertension artérielle, ou pour les personnes en réadaptation cardiaque. 

Soyez des nôtres et assistez à une série de deux webinaires au cours desquels des cliniciens, des administrateurs de programmes et un patient canadiens nous feront part de leur expérience quant à la mise en œuvre et à l’utilisation des programmes de télésurveillance des maladies cardiaques. Ces webinaires intéresseront particulièrement les responsables des politiques, les dirigeants des systèmes de santé et les cliniciens, mais ils sont ouverts à tous. 

Le webinaire est offert gratuitement, et l’inscription est obligatoire.

Webinaire 2 — La mise en œuvre des programmes de télésurveillance des maladies cardiaques
Date : Le mardi 17 mai 2022 
Heure : De midi à 13 h, HE 
Webinaire sur Zoom (gratuit, inscription requise)

Conférenciers
Aaron Naor, M.S.P.
Analyste de politiques et de programmes, ACMTS
Roopinder Sandhu, M.D., M.S.P.
Professeure agrégée, Institut de cardiologie Smidt, Centre médical Cedars-Sinai, et professeure agrégée de médecine, Université de l’Alberta
Cindy Fajardo, IA, B.Sc.inf., MScHI
Responsable, Conception clinique et informatique – Accès des patients et transformation clinique, Santé Ontario 
Dan Bond
Gestionnaire principal, Relations d’affaires, Eastern Health
Arlene Singh, MHLP, B.Sc.inf., IA
Responsable clinique principale – Télésurveillance des patients – Bureau de la santé virtuelle, PHSA

Objectif d’apprentissage

  • Les participants découvriront les facteurs à prendre en considération dans l’adoption et la mise en œuvre de la télésurveillance des maladies cardiaques.

Inscrivez-vous