Séance d’information sur une proposition de cadre en vue de l’élaboration d’une éventuelle liste pancanadienne de médicaments assurés

Date : le mardi 18 janvier 2022
Heure : de 13 h à 14 h 30 HE
Webinaire sur Zoom (gratuit – inscription nécessaire)

Nous vous invitons à écouter la Dre Alexandra King et Allen Lefebvre, à la coprésidence du Groupe consultatif pancanadien sur un cadre en vue d’une liste de médicaments d’ordonnance assurés. Ils présenteront des recommandations de définition d’un cadre en vue de l’élaboration d’une éventuelle liste pancanadienne de médicaments d’ordonnance assurés. Heather Logan, responsable de la stratégie d’affaires de l’ACMTS sera la modératrice.

Le Groupe est composé de deux personnes à la coprésidence et de 12 membres recrutés dans l’ensemble du Canada et représentant la diversité sur les plans du genre, de la culture et de l’ethnicité. Il réunit une vaste gamme d’expertises et d’expériences et a été établi par l’ACMTS à la demande de Santé Canada. Ses membres tiennent des réunions depuis la fin de l’été et ont formulé un ensemble de recommandations provisoires à commenter.

La séance d’information portera sur :

  • les principes de définition d’un cadre en vue de l’élaboration d’une éventuelle liste pancanadienne de médicaments assurés;
  • une proposition de liste initiale de médicaments couramment prescrits (et de certains produits connexes) à titre d’essai, concernant un sous-ensemble de domaines thérapeutiques à inclure dans une éventuelle liste pancanadienne de médicaments assurés;
  • une proposition de critères et de processus en vue d’ajouter à cette liste initiale d’autres domaines thérapeutiques, ainsi qu’un guide méthodologique d’ajout de nouveaux produits et de mise à jour de la liste à venir.

Pour y assister, veuillez vous inscrire (c’est gratuit). Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation expliquant comment assister. Le webinaire sera enregistré, et l’enregistrement sera publié sur le site Web de l’ACMTS pour les personnes qui n’auront pu participer en direct.

Formulaire d’inscription :

Un document de réflexion présentera une synthèse des recommandations provisoires et des propositions de processus du Groupe sera publié sur le site Web de l’ACMTS avant la séance d’information. La consultation en ligne recevra les commentaires du 11 janvier au 25 février 2022.

Des questions sur cet évènement? Écrivez à [email protected].