La gabapentine, le phénobarbital, le diazépam et le lorazépam dans le traitement du sevrage alcoolique : efficacité clinique et lignes directrices

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1498-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique de la gabapentine, du phénobarbital, du diazépam et du lorazépam dans le traitement du sevrage alcoolique?
  2. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la prise en charge du sevrage alcoolique aux urgences?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de l’offre de services de traitement de la dépendance aux populations vulnérables présentant un sevrage alcoolique durant la pandémie de COVID-19?

Messages clés

Nous avons repéré deux revues systématiqueset onze études non randomisées examinant l’efficacité clinique de la gabapentine, du phénobarbital, du diazépam et du lorazépamdans le traitement du sevrage alcoolique. Nous avons également répertoriéquatre ensembles de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la prise en charge du sevrage alcoolique auxurgences, mais n’avons pas trouvé de lignes directrices sur l’offre de services de traitement de la dépendanceaux populations vulnérables présentant un sevrage alcoolique durant la pandémiede COVID-19.